I. Présentation

Depuis Windows 10 Anniversary Update, Microsoft a intégré à son système d’exploitation un outil baptisé « Assistance rapide » qui permets de faciliter l’assistance entre deux personnes avec la fameuse prise en main à distance. Plutôt que d’installer Teamviewer, AnyDesk, LogMeIn ou un autre outil de ce type, pourquoi n’utiliseriez-vous pas cette fonctionnalité le temps d’un dépannage ?

On ne parle pas non plus de concurrents pour les outils cités précédemment, qui proposent beaucoup plus de fonctionnalités, mais entre particulier ou en solution de dépannage, l’Assistance rapide peut s’avérer très intéressante. L’avantage c’est que la solution est intégrée à Windows.

Voyons ensemble comment se déroule une session de dépannage avec l’Assistance rapide.

II. Utiliser l’Assistance rapide

Tout d’abord, il faut savoir que c’est la personne qui joue le rôle de technicien qui doit fournir un code de connexion à la seconde personne. Sans ce code, il n’est pas possible de démarrer la connexion. En fait, si l’on prend l’exemple de teamviewer, c’est le fonctionnement inverse car avec Teamviewer c’est la personne qui a besoin d’assistance qui fournit un code de connexion.

Sur le poste du technicien, démarrez l’assistance rapide que vous pourrez trouver facilement en recherchant dans le menu démarrer :

Cliquez sur « Offrir de l’aide ».

 

Suite de la procédure sur https://www.it-connect.fr/astuce-utiliser-lassistance-rapide-de-windows-10/